Du
14/11/2024
au
17/11/2024

Festival du film DocumenTerre

15
ème édition :
Des animaux et des hommes : un avenir commun

Montignac-Lascaux

Cette année, pour les 15 ans du Festival, une édition festive qui se déroulera sur quatre jours !

Le Festival du Film DocumenTerre sera consacré au thème : « Des animaux et des hommes : un avenir commun ».

Les animaux sont omniprésents dans les mythes, les légendes et dans l’histoire de l’humanité. Compagnons ou adversaires, aimés ou maltraités, ils partagent avec les hommes le même espace vital, voire intime. Leur rôle est déterminant dans la préservation de la biodiversité sur terre, ils maintiennent des écosystèmes entiers, jouent un rôle majeur dans la recherche médicale et restent des alliés indispensables contre le réchauffement climatique, les pollutions et leurs conséquences.

Peuples de l’eau (baleines, requins, cachalots, plancton, coraux...), peuple de l'air (insectes, oiseaux...), peuple de la terre (chiens, chats, loups, vers de terre...) les animaux sont précieux et essentiels au bon fonctionnement de la planète. Des plus petits aux plus grands , ils jouent un rôle fondamental pour les écosystèmes, aident à réguler les autres espèces, protègent les herbiers sous-marins et permettent de stocker le carbone. Le Festival permettra, grâce aux films documentaires et aux intervenants scientifiques, de découvrir ces animaux et de comprendre pourquoi il est nécessaire de les préserver.

Garants de notre planète de de notre survie, les animaux ont besoin de nous car beaucoup d’espèces sont menacées ou en voie de disparition et nous avons besoin d’eux. Les protéger, c’est aussi protéger l’humanité.

Le 12 Novembre 2024, à Paris, l'équipe de CinéToile recevra le Prix Unesco "Réserve de biosphère" pour le Festival du Film DocumebTerre !

LA PROGRAMMATION EST  ACTUELLEMENT EN COURS...

Tarifs

Billetterie

Programme du Festival

Le programme n'est pas encore défini.

Photo(s)

No items found.

Partenaires du Festival

No items found.

Brochure du Festival

Voir la brochure