« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile.- Et alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire à cela ? demandai-je.- Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés.- De quoi parlez-vous ?- Les cahiers... Ceux de Rose. »Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.
Trois comédiens liront des extraits du livre (Christian Taponard, Sylvie Mège, Alan Bolle)
Un petit déjeuner sera offert aux participants en début de séance. Une vente du livre avec séance de dédicaces terminera la rencontre.
Cette manifestation est organisée par CinéToile et la Bibliothèque François Augiéras de Montignac-Lascaux, avec le soutien de la municipalité de Montignac-Lascaux et du Conseil Départemental de la Dordogne.
GRATUIT
Franck Bouysse est né le 5 septembre 1965 à Brive La Gaillarde.
Il grandit à Troche, près de Brive, où ses parents ont fait construire une maison près de la ferme de sa grand-mère. Son père est ingénieur agronome, et sa mère, institutrice.
Il passe un baccalauréat agronomique, puis un BTS d’horticulture avant d'enseigner la biologie à Limoges.
Il dit avoir le goût de l’écriture depuis l’adolescence. Il a commencé à publier en 2007.
Le roman Glaise (2017), un drame rural qui se déroule lors de la Première Guerre mondiale, lui donne une diffusion nationale mais c'est avec le roman "Né d'aucune femme" (2019) qui obtient plusieurs prix dont le Prix des Libraires 2019, qu'il connait la consécration auprès du public et de la critique.
Le livre " Né d'aucune femme" a également reçu Le Grand Prix des Lectrices de Elle,le Prix Babelio de Littérature française et le Prix des Libraires en 2019.