Autour d'un petit-déjeuner convivial, l'écrivain Hervé Le Corre présentera son livre "QUI APRÈS NOUS VIVREZ", paru aux éditions PAYOT ET RIVAGE en janvier 2024.
Des comédiens de la compagnie théâtrale des Voyageurs de Mots liront des extraits du livre.
Un séance de dédicaces aura lieu à la fin de la rencontre.
Résumé du livre : A la fin du XXIe siècle, dans une grande ville de province, une jeune femme et son compagnon viennent malgré les crises à répétition, de donner naissance à un enfant. Un jour, le réseau électrique français s'effondre et une émeute plus violente que les autres éclate. Le jeune père ne rentre pas chez lui. Pour sa compagne, l'angoisse va grandissant. Trois générations plus tard, dans un monde où toute technologie avancée a disparu, un petit groupe de gens a trouvé un abri de fortune dans une maison campagnarde qui a échappé à la destruction. Pas pour longtemps. Des pillards vont bientôt l'incendier et les survivants vont devoir fuir sur les routes avec leur carriole et leur cheval. Commence une épopée proche du western, où chaque jour l'enjeu est de survivre...
Hervé Le Corre, maître du roman noir, évoque un monde post-apocalyptique que seules les femmes sont susceptibles de sauver dans un livre à la fois glaçant , étouffant et lumineux .Un thriller sombre et haletant qui doit autant à La servante écarlate qu’à La route.
GRATUIT (passage du chapeau)
Hervé Le Corre, né le 13 novembre 1955 à Bordeaux, est un auteur de roman policier.
Il est l’une des grandes voix du roman noir français contemporain. Il a remporté la plupart des prix de littérature policière: le grand prix de littérature policière en 2009, le Prix Mystère de la critique 2010 pour Les Cours déchiquetés et le prix Landerneau polar 2014 pour Après la guerre.
Ses romans Après la guerre, Prendre les loups pour de chiens et Dans l’ombre du brasier ont connu large succès publique et critique. Ils ont été traduit en plusieurs langues